téléphone 1 844 501-0157 | 514 864-0584

blogue
facebook
Instagram
Youtube
Snapchat
Soundcloud

FAQ

Est-ce que la gestion d’une franchise serait trop exigeante pour des jeunes de 18-20 ans?

Notre modèle d’affaires est bâti dans le but d’offrir une opportunité d'entrepreneuriat hors du commun aux jeunes adultes. Grâce aux conseils et au support de leur coach, les franchisés apprennent l’a-b-c de la gestion de leur entreprise dans un cadre adapté à leur réalité et ont la possibilité de mettre en pratique ce qu’ils apprennent sur les bancs d’école.

Être entrepreneur n’est pas fait pour tout le monde, mais ceux qui acceptent de relever le défi en ressortent toujours plus grands et plus forts.

C’est en se lançant très tôt dans l’entrepreneuriat que plusieurs personnes ont réussi à avoir un impact réel et à créer des entreprises de renommée.

À 20 ans, relever un défi tel que celui-ci permet de forger sa personnalité et son caractère.

Apprendre en situation réelle et sur le terrain ce qu’est être un entrepreneur forge la jeunesse et l’élite entrepreneuriale de demain. C’est aussi une excellente opportunité pour propulser sa carrière future en se distinguant! Il suffit de penser à Bill Gates qui a démarré sa première entreprise à 13 ans et qui à 18 ans, quittait Harvard pour se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat! Et regardez aujourd’hui où s’est-il rendu!

Est-ce possible de réussir à concilier entrepreneuriat et études, et d’avoir des bons résultats à l’école?

Oui, c’est possible et plutôt une conciliation très réaliste!

Notre modèle est bâti expressément sur la base que tous nos franchisés doivent partager leur emploi du temps entre l’école et leur projet d’entrepreneuriat. Pour faciliter la tâche aux jeunes, nous leur fournissons du soutien en productivité et les aidons à gérer leurs priorités et à structurer leur temps.

Être propriétaire d’une franchise revient au même investissement de temps qu’un travail à temps partiel durant les sessions d’école. Faire le projet permet aux jeunes d’apprendre à gérer leur temps et de mettre leurs priorités aux bons endroits. Nous avons même pu observer chez plusieurs étudiants de meilleurs résultats scolaires grâce à un agenda bien structuré et une gestion efficace de son emploi du temps. De plus, les étudiants peuvent toujours vérifier auprès de leurs établissements scolaires s’il est possible de faire créditer le projet.

Est-ce possible de devenir franchisé même si je n’ai pas étudié en administration?

Bien sûr! Notre programme est construit de façon à être accessible pour tous. Nos franchisés proviennent de tous les milieux et chacun réussit à y trouver son compte. De plus, être un entrepreneur vous apportera une expérience inégalable qui facilitera votre recherche d’emploi, peu importe votre domaine d’étude. Les compétences que vous acquerrez ici seront applicables dans toutes les sphères de votre vie.Ce n’est pas seulement une expérience d’affaires, mais surtout une expérience de vie!

Est-il nécessaire d’avoir un véhicule pour participer au projet?

Avoir un véhicule à sa disposition est essentiel au bon fonctionnement d’une franchise. Vous l’utiliserez à temps partiel durant la pré-saison alors qu’il facilitera vos déplacements sur votre territoire où vous effectuerez vos estimations auprès de vos clients. Par la suite, vous aurez à transporter votre équipement de production durant l’été et il vous sera conseillé d’avoir un véhicule disponible en tout temps. Cela vous aidera à faciliter vos déplacements et à rentabiliser votre temps.